Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Soun Dembele, un humoriste fort sympathique et talentueux !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Fabhouess

Photo Fabhouess

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Soun Dembele, je suis comédien et humoriste. Je joue actuellement dans la pièce dans théâtre Le Code De La Drague et je fais partie de L’Underground Comedy Club que j’ai créé avec mes amis Sam Blaxter et Francisco Serrano, c’est un plateau d’humoristes qui a lieu tous les mardis soirs au Sentier Des Halles, nous sommes cinq dans cette troupe car Benjamin Waltz et Arnaud Nucit nous y ont rejoint.

Qu’est-ce que La Code De La Drague ?

Nous sommes trois personnages sur scène et nous donnons un cours de drague aux garçons qui sont dans le public. C’est une pièce, qui est pour les garçons mais également pour les filles car elles peuvent découvrir ce qu’il y a dans nos têtes. Dans Le Code De La Drague, on apprend à comment aborder une fille, comment lui parler, qu’est-ce qu’il ne faut pas lui dire sur Internet, qu’est-ce qu’il ne faut pas lui dire quand on la voit en face, qu’est-ce qu’il ne faut pas lui dire au téléphone, à quel moment envoyer les textos, comment ne pas répondre trop vite, comment faire pour ne pas être trop maladroit…

Rencontre avec Soun Dembele, un humoriste fort sympathique et talentueux !

Que sont les bonus tracks ?

Ce sont un peu des instants de vie lorsqu'une fille parle à un mec et lorsqu'un mec parle à une fille. Ce qui est très drôle dans les bonus tracks, c’est, ce qu’on dit à l'oral et ce qu'on pense vraiment en réalité. Du coup, Les filles peuvent vraiment savoir ce qu’on pense et ce qui se passe dans nos têtes de psychopathes.

Qui incarnes-tu ?

J’incarne le personnage de Jean-Benoît mais il préfère qu’on l’appelle JB car c’est plus branché alors que Jean-Benoît cela fait un peu puceau (rires). JB est le plus timide, il est un peu maladroit avec les filles, il ne sait pas comment les aborder ni comment leur parler mais en même temps, il est très drôle et touchant aussi car il est un peu naïf et niais. On peut parler de son look aussi (rires), JB a un look un peu à l’ancienne, il ressemble à Steeve Hurkel, il a des lunettes, il met du gel mais ça ne sert à rien car il est black (rires), il porte une petite chemise, un nœud papillon et des bretelles. Sa tenue n’est pas vraiment top mais il aime beaucoup s’habiller comme ça.

Rencontre avec Soun Dembele, un humoriste fort sympathique et talentueux !

As-tu des points communs avec ton personnage ?

(Rires) J’ai été timide mais la scène m’a aidé à l’être moins et j’ai été un peu maladroit avec les filles. JB, c’est un peu moi ado.

Comment est née l’idée de ce spectacle ?

Le Code De La Drague a été écrit par les auteurs d’Adopte Un Jules.com qui met en scène trois filles qui apprennent aux filles du public comment attirer l’homme parfait. Les auteurs ont voulu en faire une version mecs et ils se sont dit que cela pourrait bien marcher aussi car Adopte Un Jules.com marche très bien un peu partout en France. Je pense que Le Code De La Drague peut avoir le même succès. .

Photo Underground Comedy tour

Photo Underground Comedy tour

Quel serait ton meilleur conseil drague ?

Je dirais qu’il faut rester le plus naturel possible, il ne faut pas essayer de jouer un jeu et rester soi-même parce que de toute façon quand on joue, le naturel revient toujours au galop. Si tu dois jouerun jeu pour plaire à une fille, c'est que ce n'est pas forcément la bonne. Je pense que chaque personne peut trouver chaussure à son pied en restant soit même.

Si je te demandais un mot pour définir chacun des deux autres personnages du Code De La Drague, quel serait-il ?

Pour Kévin, je te répondrais le beauf et pour le personnage d’Alex, je dirais l’assurance.

Rencontre avec Soun Dembele, un humoriste fort sympathique et talentueux !

Tu retrouves Sam Blaxter avec qui tu évolues au sein de L’Underground Comedy Club, peux-tu nous en dire plus sur lui ?

Bien sûr, tout d’abord Sam Blaxter est un ami avec qui je suis en duo, nous avons un spectacle ensemble qui s’appelle Black Or White. Sam n’est pas du tout comme son personnage dans Le Code De La Drague, il est un peu plus comme le personnage d’Alex et d’ailleurs quand les auteurs ont créé le personnage d’Alex, ils avaient Sam Blaxter en tête. C’est plutôt le mec sûr de lui qui est très à l’aise avec les filles et qui n’est pas maladroit du tout. C’est un fort caractère qui sait ce qu’il veut et où il va.

Quel est selon toi la force du Code De La Drague ?

C’est son côté décalé, les auteurs ont su aborder ce sujet avec humour. Le fait aussi d’être trois personnages vraiment à l’opposé, le timide, la grande gueule ( le beauf ) et le mec normal, cela créé un contraste saisissant.

A qui le conseillerais-tu ?

Je le conseillerais aux mecs célibataires (rires) mais aussi à toutes les femmes qui veulent savoir comment ça se passe dans la tête des mecs et pourquoi ils réagissent de telles manières. C’est un peu une pièce de théâtre pour tout le monde car on peut en tirer des conclusions que l’on soit un homme ou une femme et on y apprend plein de choses.

Photo Fabhouess

Photo Fabhouess

Quels sont tes projets à venir ?

Le Code De La Drague, nous jouons maintenant les mardis et les mercredis à 20h au théâtre Bo Saint-Martin. Avec Sam Blaxter nous faisons aussi partie d’une troupe de comédiens qui se produit au Théâtre De Dix Heures, ces soirées s’appellent Les Soirées Du Dix Heures # LSD et puis bien sûr continuer avec L’Underground Comedy Club tous les mardis soirs au Sentier Des Halles. Je te dirais surtout continuer à m’amuser sur scène de plus en plus et tant que je trouve des projets intéressants dans lesquels je peux m’éclater sur scène, et bien je fonce.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir Le Code De La Drague ?

Si vous avez envie de rire, d’être ému et d’apprendre pleins de choses pour savoir comment draguer (rires), venez voir Le Code De La Drague !

Commenter cet article