Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexrrissey ou comment concilier Mexique et hommage à Morrissey !

Publié le par Steph Musicnation

Mexrrissey ou comment concilier Mexique et hommage à Morrissey !

Projet des plus intéressants, No Manchester est le premier album de Mexrrissey et c’est un hommage Mariachi de la scène Mexicaine à Morrissey.

L’album annoncé pour le 04 mars est défendu par un premier single baptisé International Playgirl qui n’est autre que la version Mexicaine du titre The Last Of The Famous International Playboys.

La version originale interprétée par Morrissey est sortie en 1989 et devenant ainsi le troisième single du chanteur Britannique ex leader du groupe The Smiths.

Classé 6ème des ventes en Angleterre, le titre ne figure pas sur Viva Hate le premier opus de l’artiste.

Mexrrissey en fait un cover muy bueno qui nous fait voyager instantanément.

On ne peut qu’applaudir l’originalité du fond et de la forme du projet car Camilo Lara (Mexican Institude of Sound), Sergio Mendoza (Orkesta Mendoza/Calexico) et Aden Jodorowski offrent de vraies relectures des titres et en Espagnols, ce ne sont pas de simples reprises.

De l’autre côté de l’Atlantique, les Mexicains ont toujours plébiscité Morrissey allant même jusqu’à le considérer comme un prophète. La force de ses chansons dont les thèmes récurrents sont notamment l’amour, le désamour et le désir ont conquis un très large publicet elles trouvent une résonance chez plusieurs générations de mexicains.

On ne se dit qu’une chose, vivement l’album qui contiendra sept titres et cinq versions live.

Commenter cet article