Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Caillibot et Joe Cleere vous présentent leur duo baptisé Premier Rendez-Vous !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Florent Drillon

Photo Florent Drillon

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

S : Je m’appelle Sarah Caillibot, je suis auteur, compositeur et interprète. J’ai participé à la saison 2 de l’émission The Voice dans laquelle je faisais partie de l’équipe à Garou. J’ai ouvert le bal des auditions à l’aveugle avec le titre Pull Marine écrit par Serge Gainsbourg et interprété par Isabelle Adjani. Durant l’année 2014, Eléonore De Galard qui se trouve être la femme du chanteur Grégoire m’a proposé de travailler avec elle. Grégoire était co-coach de Garou durant l’émission et nous étions restés en contact et j’avais, pour ma part, envoyé des maquettes à Eléonore qui avait eu un coup de cœur pour moi. Quelques mois après, nous avons signé avec le label Warner. Mon nouveau single intitulé Premier Rendez-Vous vient de sortir et je partage cette chanson avec Joe Cleere.

J : Je m’appelle Joe Cleere, je suis auteur, compositeur et interprète et je viens d’Irlande.

Vous partagez le duo Franco-Anglais Premier Rendez-Vous, quelle est l’histoire de ce titre ?

Premier Rendez-Vous est vraiment l’histoire d’une première rencontre. Dans mes réponses à Joe, il y a vraiment ce côté je me souviens de toi et je garde de bons souvenirs des moments que l’on a passé ensemble. Je pense que pour les parties chantées par Joe, lui, il serait plus dans le présent. Moi, je lui parle plus dans le passé et puis, nous sommes loin, on fait également parler la distance. Je me souviens de toi, je me souviens de nos langages, de nos signes, de nos images… Je suis plus dans le passé. C’est une sorte de chanson épistolaire.

Photo Florent Drillon

Photo Florent Drillon

Comment a eu lieu cette rencontre musicale ?

S : La rencontre avec Joe Cleere s’est faite grâce à ma productrice Eléonore qui m’a envoyé quelques unes de ses chansons, nous avons craqué sur sa voix, sur son univers et sur cette chanson en particulier. J’ai eu envie de l’adapter en Français et de lui proposer une version Anglais-Français. Joe a accepté et d’Irlande, il a regardé un peu ce que j’avais fait en France et je lui ai fait écouter des titres. Nous avons beaucoup communiqué à distance par Internet avant d’aller en Irlande pour le rencontrer. Il nous a accueillis chez lui dans son studio et nous avons enregistré Premier Rendez-Vous la bas.

J : Quand on m’a montré des vidéos de Sarah dans l’émission The Voice, j’ai immédiatement voulu travailler avec elle car j’ai vraiment trouvé qu'elle avait une voix incroyable.

Si vous deviez chacun définir Premier Rendez-Vous en un mot, quel serait-il ?

S : Insouciance, j’ajouterais que c’est l’histoire avant une histoire qui va continuer ou pas, c’est l’insouciance du début de la rencontre.

J : Amitié.

Photo Florent Drillon

Photo Florent Drillon

« Une Suite » serait-elle envisageable ?

Pourquoi pas, que ce soit sur une session live ou même sur autre chanson qui pourrait faire partie d’un album, je suis vraiment ouverte à travailler avec d’autres artistes et ce single en est la preuve ; surtout que j’adore l’univers, la voix et la façon de composer de Joe. Ca serait avec plaisir !

Un clip pour illustrer ce single est-il prévu ?

Un clip est prévu et il sera tourné début février. Nous sommes en train de préparer les séances de tournage mais en attendant la vidéo lyrics est disponible.

Sarah Caillibot et Joe Cleere vous présentent leur duo baptisé Premier Rendez-Vous !

Quels sont vos projets musicaux pour l’année 2016 ?

S : Un album est en préparation, il sortira dans le courant de l’année mais je n’ai pas encore de date officielle à communiquer. La majorité des titres sont écrits et composés et ils sont en pré production. Ce sera un bel album qui aura une énergie pop au sens large avec de belles chansons. Il y aura une ou deux chansons coécrites et co-composées avec Grégoire. Tout ce met en place, c’est le travail de l’ombre actuellement !

J : Nous avons des projets en commun avec Sarah mais j’ai également des projets de mon côté. Il va y avoir un nouveau single partagé avec Sonder dans un style EDM et un featuring avec Sam Feldt dans un style electro house qui sera sur son nouvel EP et un single en solo.

Allez-vous défendre votre duo en live ?

Nous sommes en pleine promo du single, nous allons faire le Grand Studio RTL en session acoustique, j’y ferais également une reprise de Niagara en guitare-voix et nous serons également en session acoustique sur Virgin Radio et j’y interpréterais en guitare-voix Poupée J’T’Emmène et puis nous vous réserverons plein de petites surprises.

Sarah Caillibot et Joe Cleere vous présentent leur duo baptisé Premier Rendez-Vous !

Pour terminer cette interview, je vous laisse nous raconter votre plus beau premier rendez-vous ?

J : C’est une question difficile mais je dirais ma rencontre avec ma femme. Je voulais lui demander si elle voulait sortir avec moi, j’avais mon téléphone dans la main, j’avais 16 ans et je savais que j’avais un choix à faire. Si je passais cet appel, je savais très bien que je serais avec cette femme pour toujours, si je ne passais pas cet appel, tout serait différent. Cela fait 13 ans que nous sommes ensemble et je suis fier d’avoir passé ce coup de fil.

S : Je parlerais plus de la musique. Il y a une famille artistique qui commence à m’entourer et à croire en moi et cette année, je suis plus dans la période de séduction par rapport à la musique. Je dirais que mon premier vrai rendez-vous n’a pas encore été vécu mais j’ai hâte de vous le faire partager. Mon plus beau rendez-vous est un souvenir que je n’ai pas vécu encore mais je l’attends de pied ferme (rires).

Commenter cet article