Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté Mon Fado de Tony Carreira !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Yves Botallico

Photo Yves Botallico

Près de deux ans après son album Nos Fiançailles, France Portugal, Tony Carreira est de retour avec l’album Mon Fado dans lequel il rend hommage au répertoire Portugais en reprenant des titres marquants interprétés par les plus grandes stars du genre.

Le fado est une tradition au Portugal, c’est la musique du cœur et de l’âme, c’est un état d’esprit qui habite tout un peuple et Tony Carreira se fait la voix de ce peuple en reprenant notamment le célèbre Sodade de Cesaria Evora ou les titres Cançao Do Mar, Casa Portuguesa ou Avril Au Portugal

Mon Fado n’est pas qu’un simple album de reprises bien léchées, c’est un album sur lequel on retrouve plusieurs inédits et des duos avec Yura Silva et Salvatore Adamo.

Tony Carreira chante en Portugais mais aussi en Français sur cet opus réussi qui contient plusieurs titres au très fort potentiel, on pourrait citer Si Tu Viens Chez Moi, Tendresse ou C’Est Bien Comme Ca.

A noter que l’artiste a travaillé sur cet album avec Serge Lama, Giocchino, Jacques Veneruso mais aussi Jorge Fernando qui est un célèbre auteur/compositeur de fado au Portugal.

Celui que l’on surnomme le Johnny Hallyday Portugais sera en concert à Paris les 11, 12 et 13 mars prochains au Casino De Paris.

Nous avons écouté Mon Fado de Tony Carreira !

Commenter cet article