Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benoît Dorémus est de retour avec En Tachycardie !

Publié le par Steph Musicnation

Benoît Dorémus est de retour avec En Tachycardie !

C’est le 05 février que sortira le quatrième opus de Benoît Dorémus, cinq longues années après la parution de 2020, En Tachycardie offre 14 bonnes raisons de succomber à la musique et à la plume de cet auteur compositeur talentueux.

L’album a été introduit par un premier single intitulé Bêtes à chagrin (les artistes).

Benoît Dorémus se fait narrateur de la vie, de sa vie, il dévoile un album qui pourrait très bien être présenté au théâtre tant les chansons paraissent être des scènes, humour, tendresse, dérision, coup de gueule, En Tachycardie est album entier qui parlera à tous.

Brillant, l’artiste se fait même rappeur sur 20 Milligrammes qui montre l’étendue des possibilités de Benoît Dorémus qui explore différents styles avec brio.

L’artiste dont les deux premiers albums avaient été produits par Renaud revient par la grande porte en réalisant un album grandiose pour lequel il a opté pour un financement participatif et pour lequel l’objectif initial a été atteint en 24 heures.

C’est un sans faute car on trouvera un intérêt certain dans chaque titre, on aura le sourire aux lèvres en écoutant Lire Aux Chiottes, on sera un brin nostalgiques avec Brassens En Pleine Poire, on appréciera la présence d’Alain Souchon sur Dernièrement (acte V), l’esprit rock de Déjà, Ma Chère Laura nous donnera la pèche et Ton Petit Adultère nous tirera un petit pincement au cœur…

A noter que des grands artistes tels que Maxime Le Forestier, Archimède, Alain Souchon et Francis Cabrel (dont il a fait les premières parties ) ont permis à cet album de voir le jour, un album que Benoît Dorémus défendra sur la scène des 3 Baudets les 23,24 et 25 mars.

La tachycardie correspond à un rythme cardiaque plus rapide que la normale, c’est un peu ce qui vous attend à l’écoute de cet album !

Commenter cet article