Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Paradis Du Parasite au Centre D’Animation Les Halles Le Marais, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Le Paradis Du Parasite au Centre D’Animation Les Halles Le Marais, nous y étions !

D’après un texte et sur une mise en scène de Mélanie Davidts, six comédiens talentueux donnent vie à des personnages que l’on pourrait croiser tous les jours à la télévision dans Le Paradis Du Parasite.

La pièce brillamment écrite et interprétée aborde les thèmes de l’amour et de l’absence mais surtout de l’absence d’amour.

Vous êtes conviés à l’émission Délivres-Moi Ton Cœur, Ecoute Ma Voix Et L’Amour Tu Trouveras, une sorte de Tournez Manège des temps modernes où un candidat doit choisir l’élue de son cœur parmi trois candidates, le tout est orchestré avec brio par Michel et Emma les présentateurs.

La pièce est bien plus profonde que cette présentation succincte et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

La salle du Centre D’Animation Les Halles Le Marais se prête parfaitement à l’exercice et si l’on ajoute à cela le jeu plus que réel des comédiens, le spectateur a vraiment l’illusion de participer en tant que public à cette émission qui ne se passe pas comme prévue…

On pourrait croire que Emma jouée par Morène Guilleminot est un peu la potiche de l’émission tout comme le candidat interprété par Matthieu Gambier ou Clotilde l’une des prétendantes incarnée par Amandine Piot-Rolland mais chacun aura SON moment dans la pièce.

On appréciera la fougue vengeresse de Mélanie Davidts qui incarne Victoire l’une des prétendantes et qui du coup a plus d’une corde à son arc ; le personnage de Lila joué par Mareen Bessi est celui qui a le plus de « corps », celui qui offre un vrai beau moment quand Lila se présente et enfin mention spéciale à Olivier Kuhn qui incarne le présentateur, l’acteur est tout simplement bluffant, il a une telle énergie, il donne tellement vie à son personnage que l’on croirait qu’il a fait sa toute sa vie, on peut vraiment dire voilà un comédien, un vrai.

Le Paradis Du Parasite est une vraie réussite aussi bien dans le fond que dans la forme, 1h15 de spectacle offert par un casting excellent et qui vous amènera également à réfléchir.

Brillant !

Commenter cet article