Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Davide Esposito en concert à L’Européen, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Hier soir avait lieu le concert de Davide Esposito à L’Européen et le public est venu nombreux afin d’oublier le climat actuel et se réchauffer au son de la voix gorgée de soleil du chanteur et compositeur Italien.

Durant près d’1h20 et accompagné de ses musiciens, l’artiste a interprété ses compositions en Italien mais également bien sur des titres tirés de son dernier album Roma California dans lequel il rend hommage à la musique Californienne de son enfance et adolescence.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Davide Esposito nous a offert un très bon concert avec de grands moments comme son set en acoustique où il a chanté des titres qu’il a composé pour Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal.

Un autre très beau moment a été sa chanson Lascia Che La Vita qui a donné une énergie folle à toute la salle et nous a complètement embarqué.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Ti Bacero, A Cavallo Del Vento, Oggia Pioggia, Vele, Nell’Hôtel California et tant d’autres nous ont fait voyager, il suffisait de fermer les yeux pour se croire quelque part en Italie, sous le soleil et avec la mer à portée de main.

Davide, en artiste complet, chante mais joue également du piano et de la guitare et ce qui était fort appréciable était le fait que le chanteur s’adressait souvent à son public, il s’est exprimé sur la récente tragédie à Paris, nous a raconté des anecdotes sur son parcours musical et a rendu hommage à Grégory Lemarchal et à sa famille sur le titre Io So Che Tu.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Davide Esposito était tout aussi ravi que son public d’être présent à L’Européen et on peut vraiment dire qu’en plus d’être talentueux, l’artiste est simple et humble.

Commenter cet article