Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thomas Boissy rend hommage à la chanson française !

Publié le par Steph Musicnation

Thomas Boissy rend hommage à la chanson française !

Prévu de sortie le 18 septembre prochain, le nouvel album de Thomas Boissy s’intitulera Une Chanson Française et sera constitué de 15 titres empruntés aux plus grands d’Edith Piaf à Mylène Farmer en passant par Francis Cabrel ou Céline Dion.

Il y a des standards comme La Mer, Comme D’Habitude, Et Maintenant mais aussi le titre plus récent Alors On Danse de Stromae !

L’artiste en dévoile le premier extrait qui n’est autre que le tube phare des années 80 Voyage Voyage interprété par Desireless en 1986 et vendu à plus de 500 000 exemplaires en 1987.

Thomas Boissy propose une version totalement différente avec un côté retro, jazzy et très swing à la fois, une belle interprétation qui change des nombreuses versions déjà connues du titre.

Le chanteur et comédien a un parcours riche et varié, il s’est illustré notamment dans des spectacles musicaux, au théâtre, dans l’improvisation et dans le lyrique.

A noter que Thomas Boissy a été le premier chanteur Français a franchir ma barre des 50 000 dollars sur le site Sellaband, ce qui lui permis d’aller enregistrer son premier album Quelque Chose Dans L’Air en 2008 à Londres.

Cette année encore, l’artiste a enchanté L’Olympia au mois de janvier en proposant comme pour chacun de ses spectacles un concert unique et interactif où le public choisit les thèmes et les artistes.

Rendez-vous en septembre pour découvrir l’intégralité de son album Une Chanson Française qui est déjà en précommande sur Itunes !

Commenter cet article