Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Caillibot en interview pour La Parisienne Life !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Florent Drillon

Photo Florent Drillon

Découverte lors de la 2ème édition de l’émission The Voice en France, Sarah Caillibot commence a tracer son chemin musical avec un premier single très réussi et accrocheur baptisé Poupée J’T’Emmène.

Sarah s’est prêtée au jeu des questions avec simplicité et humour.

Une artiste bien dans sa peau et promise à un bel avenir !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Sarah Caillibot, j’ai 31 ans, je suis auteur, compositeur et interprète, vous m’avez sans doute connue sur la saison 2 de The Voice où j’avais interprété Pull Marine d’Isabelle Adjani une chanson écrite par Serge Gainsbourg.

Il y a quelques jours, j’ai terminé la tournée de The Voice Tour 2015 sur laquelle j’assurais la première partie.

Tu as été révélée durant la 2ème saison de The Voice en France, que gardes-tu de cette expérience télévisuelle ?

C’est un souvenir mémorable car ce fut ma 1ère télévision, c’est quelque chose qui restera encré dans ma mémoire.

The Voice représente un stress que je n’avais connu auparavant mais aussi une équipe incroyable qui nous suit tout au long de l’émission.

Je suis arrivée au premier direct dans l’équipe de Garou mais j'ai quitté l'aventure lors de cette émission sur le titre Chère amie de Marc Lavoine, j’ai évolué sur cette chanson dans un très beau décor et sur des arrangements d' Olivier Schultheis.

Sarah Caillibot en interview pour La Parisienne Life !

Poupée J’T’Emmène est ton 1er single, quelle en est son histoire ?

La mélodie m'est venue rapidement , c'est une ritournelle et j'ai pris le parti d'écrire ces successions de couplets sans un véritable refrain , puis mes "la la la la " sont venus s'interposer comme une évidence , comme une respiration.

J'ai écris le texte en même temps , c’est une fiction arrangée car c'est un sentiment que j'ai déjà vécu, cette envie que l'autre t'appelle et vienne te chercher et te dise allez poupée j't'emmène on part ce soir pour le week-end, on va se réconcilier, on va tout recommencer et on va retourner dans les endroits qu'on a aimé.

Dans cette chanson je ne donne jamais mon avis, je le laisse parler sans doute parce que je n'y crois plus et que je ne suis plus sa poupée car c'est trop tard.

Un clip arrive-t-il bientôt ?

Le clip arrive bientôt et il sera haut en couleurs, il y a un fil rouge dans cette histoire et le clip est assez étonnant !

La vidéo est réalisée par l’équipe de Paps And Co.

Sarah Caillibot en interview pour La Parisienne Life !

Tu travailles actuellement sur ton premier album, quelle en sera la couleur musicale et une date de sortie est-elle déjà prévue ?

Mon premier album sortira à l’automne, pour le moment il n’y a pas de date définie, on prend vraiment notre temps sur le choix des morceaux.

Il y a déjà beaucoup de chansons existantes et des collaborations, on allie les talents entre auteurs et compositeurs même si je participe quand même à la majorité des titres.

La couleur de cet album sera pop rock romantique et puis chaque chanson aura sa couleur.

Avec qui travailles-tu sur cet album ?

Il y a une collaboration avec Grégoire sur deux morceaux, il y aura également un duo avec un artiste Irlandais et puis peut-être d’autres à venir…

Tu as proposé quelques reprises sur Youtube dont Le Vent Nous Portera de Noir Désir ou Avant Qu’elle Parte de Sexion D’Assaut, que peux-tu nous sur tes influences ou goûts musicaux ?

J’ai la chanson Française, j’ai beaucoup d’admiration pour les chanteurs et chanteuses à texte.

J’aime également le folk et le rock , j’adore Alain Bashung et Jean-Louis Aubert.

J’affectionne le côté parlé-chanté, de pouvoir raconter des histoires sans pour autant avoir des performances vocales et Jean-Louis Aubert a vraiment ce côté magique dans la voix et dans son débit.

En fait j’aime toutes les musiques, elles ont toutes quelque chose qui nous tient à un moment donné.

Sarah Caillibot en interview pour La Parisienne Life !

Proposeras-tu quelques reprises sur ton album ?

Pour le moment, je ne sais pas…mais pourquoi pas.

As-tu des envies de duos ?

A l'avenir si j'ai le droit de rêver, oui je dirais un duo avec Jean-Louis Aubert.

Tu as fais les premières parties de The Voice Tour 2015, va-t-on te retrouver seule en tête d’affiche prochainement ?

Pour le moment, nous sommes dans la promotion du single Poupée J’T’Emmène , je profite à fond de cette sortie et puis ensuite il y a du studio et beaucoup de travail pour l’album mais j’ai hâte de reprendre la scène très vite.

Sarah Caillibot en interview pour La Parisienne Life !

Je voudrais terminer l’interview en te laissant libre parole pour donner envie aux lecteurs de venir découvrir ton univers si ce n’est déjà fait…

Si ma voix et mon univers vous ont touché, je suis heureuse de transmettre ces émotions là, j’espère que mon premier single va leur plaire et qu’ils n’hésitent pas à faire danser Poupée cet été !

Sarah Caillibot en interview pour La Parisienne Life !

Commenter cet article