Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de projecteur sur Daniel Chenevez, ex Niagara !

Publié le par Steph Musicnation

Coup de projecteur sur Daniel Chenevez, ex Niagara !

Après 4 albums et une quinzaine de singles avec Muriel Moreno sa complice du duo Niagara, Daniel Chenevez a commencé sa carrière solo en 1997 avec l’album Excentrique.

L’artiste, auteur, compositeur et interprète a sorti un second album en 1999 intitulé Hypnose, puis il s’est consacré à l’écriture d’un album pour Karen Mulder en 2004 et à celle de la bande originale du film Nous Trois pour laquelle il interprète le titre Je Veux Être Toi en 2010.

C’est l’année dernière que Daniel Chenevez revient par la grande porte avec un EP de 6 titres baptisé Erotisme, Cantique 25.7 dont est extrait le single electropop Sans Raison Aucune.

Le clip du single est un petit bijou de sensualité tourné en noir et blanc et le titre est quant à lui un morceau d’anthologie prouvant que Daniel n’a rien perdu de la magie d’antan !

On notera également la qualité indéniable des titres Demain Ne Le Sera Jamais et Le Marié Du Parvis Des Eglises, les morceaux constituant cet EP sont formidablement bien écrits, ils démontrent une réelle évolution musicale chez Daniel et on y décèle une poésie certaine.

Erotisme, Cantique 25.7 est à voir comme un EP concept, 6 titres c’est bien depuis le temps qu’on attendait son retour mais c’est trop peu quand c’est aussi bon !

Commenter cet article

KARINE CLAUDE 21/03/2020 21:44

Rien à signaler. . . Pffff. . .