Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Embarquez avec Minuit Six Heures et leur album A Quand La Mer

Publié le par Steph Musicnation

Embarquez avec Minuit Six Heures et leur album A Quand La Mer

Découverts en première partie des Bazar Et Bémols lors de leur concert au Café De La Danse à Paris le 2 juin, Minuit Six Heures a été un joli coup de cœur.

Lamine Sarr, John Enfraze, Ritthy Taing et Ken Parassouramin composent ce groupe pétillant à l’univers hétéroclite qui allume le feu sur scène !

Lamine Sarr est un vrai personnage qu’on pourrait rapprocher de Marco Prince de la FFF et aussi qu’on pourrait taxer de conteur car il vit les chansons du groupe autant vocalement que par la gestuelle et il transmet ces histoires musicales au public.

Ces pirates de la chanson Française vous convient à bord de leur bateau fabuleux en posant une question essentielle, A Quand La Mer.

La réponse ? Immédiatement lorsque vous appuyez sur lecture !

Composé de 14 titres, cet album est un petit bijou qui vous transporte quelque part sur un bateau fantôme, on s’attend à côtoyer des pirates venus d’un autre temps, on vogue sur les mers au fil des chansons.

L’album a été entièrement écrit et composé par Minuit Six Heures, définir leur style serait assez complexe car le groupe possède son propre style et il ne rentre dans aucune case, c’est une expérience à vivre, il se passe une alchimie, on largue les amarres avec plaisir !

Mes titres préférés de l’opus seraient le très festif Avoir 20 Ans, l’ensoleillé Ring A Ling qui a tout d’un tube en puissance, le théâtral Docteur Jocker ou le sublime A Quand La Mer, pour ne citer qu’eux.

Laissez-vous donc tenter, vous ne le regretterez absolument pas !

Commenter cet article