Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eternels, Jusqu’à Demain, le 3ème album de Thomas Dutronc est dans les bacs !

Publié le par Steph Musicnation

Eternels, Jusqu’à Demain, le 3ème album de Thomas Dutronc est dans les bacs !

En début de semaine, est sorti le 3ème opus de Thomas Dutronc intitulé Eternels, Jusqu’à Demain ; un beau retour pour le fils du couple mythique de la chanson Française Françoise Hardy et Jacques Dutronc.

Pas facile parfois de se faire un prénom quand ses parents sont aussi célèbres mais Thomas Dutronc a, dès ses débuts, montré un indéniable talent.

Un temps comédien, il se dirige vers la musique pour notre plus grand bonheur, Thomas est un musicien chevronné avec un véritable univers, il fait partie du renouveau de la variété Française et Eternels, Jusqu’à Demain enfoncera le clou !

Comment définir ce nouvel album ?

Il y a beaucoup d’élégance dedans, un côté Londonien voir Américain, c’est un album qui vous fait voyager dans différents pays mais aussi différentes époques, les titres ne se ressemblent pas et suscitent un vif intérêt dès la première écoute.

Eternels, Jusqu’à Demain est l’album dont l’artiste est le plus fier et on le comprend aisément ; Thomas Dutronc s’est rendu à Londres pour l’enregistrer et il s’est entouré de grands musiciens dont un certain Mathieu Chedid mais aussi des musiciens internationaux ayant œuvré avec Jamiroquai ou Paul McCartney.

Même si ce 3ème album est résolument Pop, l’artiste n’oublie pas ses influences Jazzy notamment avec la reprise du standard I’ll See You In My Dreams.

Le titre Croc Madam est une réussite totale dans laquelle on retrouve la patte de son ami M, Thomas Dutronc partage un joli duo avec son père sur le titre Je N’Suis Personne.

Le premier single extrait de l’album n’est autre que le titre Allongés Dans L’Herbe.

Vous pourrez retrouver Thomas Dutronc dès l’automne en tournée à travers toute la France ; l’artiste posera notamment ses valises le 25 novembre au Zénith de Paris.

Commenter cet article