Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Luz Casal revisite Dalida et c’est magnifique !

Publié le par Steph Musicnation

Luz Casal revisite Dalida et c’est magnifique !

Quand une grande dame de la chanson Espagnole reprend une icône de la chanson Française, le résultat ne peut être que prodigieux.

Un peu moins de quatre ans après « Almas Gemelas », Luz Casal est de retour avec « Luz Casal Chante Dalida A Mi Manera » un disque contenant onze réinterprétations sublimes.

Nous tenons à insister sur le terme réinterprétations car Luz Casal ne se contente absolument de reprendre des titres de Dalida, elle s’approprie totalement les chansons, elle les réinvente et elle les sublime à sa façon.

Il y a beaucoup de sensibilité et de respect dans les versions de Luz Casal, on sent que l’artiste s’est reconnue dans les textes interprétés par Mademoiselle Bambino.

Ce joli pont entre l’Espagne et la France a été réalisé et arrangé par ALBERT (Ludovic Bruni, Vincent Taurelle et Vincent Taeger ) trois réalisateurs et musiciens français connus notamment pour leur travail avec Damon Albarn, AIR, Oxmo Puccino et La Grande Sophie.

Nos titres préférés sont « A Mi Manera », « Fini La Comédie », « Je Me Sens Vivre », « Ciao Amore Ciao », « Busco El Reposo » et « Les Hommes De Ma Vie ».

Luz Casal viendra présenter les morceaux de « Luz Casal Chante Dalida A Mi Manera » à La Salle Pleyel le 05 décembre.

Commenter cet article